logoelaxandre bl
L'histoire d'une vie, d'un enfant, d'un destin tragique. L'envie de créer un événement pour se rappeler que nous pouvons tous nous mobiliser pour faire avancer la recherche. Cet événement, il est pour toi mon fils et pour tous ceux qui souffrent du même mal que toi. Un jour, j'espère entendre dire : "Cette maladie n'est plus qu'un mauvais souvenir". Ce jour là, je serai heureux et apaisé mais tu me manqueras toujours autant. Il restera toujours cette question : "POURQUOI" ?
logo_ela
Autres partenaires
ELAxandre 2016 - Annulée

L’idée d’oraniser une course avait germé depuis un petit moment. Mon pote m’avait informé qu’une course allait, peut-être, se créer et il m’avait demandé si je voulais qu’elle soit pour mon fils. Je n’avais pas voulu car au fond de moi, je voulais être l’organisateur de cette course, du début à la fin.

Un projet, mon projet, que j’aurais pensé, mis en place, organisé et peut-être animé. Il me fallait juste du temps pour réfléchir à tout cela et surtout de pouvoir terminer les choses pour lesquelles je m’étais engagé. Pendant que l'idée Olivier DUBREILgermait, je reçu un coup de téléphone de mon pote. Les organisateurs du Trail du Gypaète voulaient associer leur course à une bonne cause. Ils me demandèrent si ils pouvaient s'associer à ELA. Encore une fois ce copain de longue date avait souffler mon nom dans leurs oreilles et il avait eu raison. J'ai pu découvrir une équipe fantastique sur cette superbe course qui fût une grande réussite et cela m'a donné encore plus envie de mener à bien ce projet. Une surprise m'attendait encore le jour de cette course. La sympathique équipe composée de:

  • - Bertrand Mayol
    - Olivier DUBREIL

BAMrendait hommage à mon fils et se battrait contre la maladie. Trail du GypaèteImage magnifique de solidarité que j'aimerais voir tous les jours. Des moments comme ceux là resteront gravés dans nos mémoires. Le chaleureux acceuil de cette équipe qui c'est dévouée corps et âmes pour cette fantastique course et qui a réussi un pari fou. Cette année encore, le trail du Gypaète prendra son envol le 4 juin 2011. Faites un petit détour sur leur site, www.traildugypaete.com  car il est vraiment très sympa. 

Nous sommes donc au début de cette aventure et ce projet est entrain de naître et de prendre forme. L idée de créer une course accessible à tout le monde et surtout de faire une course par équipe avec un enfant à pour but de faire prendre conscience aux gens que ces coups durs peuvent arriver à tout le monde. Rien ne laissait présager cette terrible maladie et du jour au lendemain cela vous tombe dessus. LolotteAujourd hui nous savons tous que sans les dons, les manifestations, les émissions de télévision et j en passe, la recherche n'avancerait pas aussi vite. C'est grâce à vous que des enfants sont sauvés et c'est à nous, parents touchés par de tels drames, de vous faire découvrir l'envie de se surpasser pour une bonne cause. C'est aussi par des manifestations de se style que nous pouvons montrer aux enfants que la maladie est partout et qu'ils peuvent prêter leurs jambes, l'espace d'un après-midi, à des enfants qui ne peuvent plus marcher. Et puis cette course c'est aussi pour dire aux gens qui connaissaient Alexandre, que nous ne l'oublions pas et quand je dis cela c'est surtout à sa petite soeur Charlotte que je pense.

Page 1

RizVN Login